Image default
  • Home
  • Animaux
  • Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?
Animaux

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?

Les rongeurs, comment s’en débarrasser ?
Notez cet article

Tout d’abord, les rats sont des animaux nuisibles et indésirables, leurs dents ne sont jamais au repos et détruisent tous sur leurs passages. Ces petites bestioles sont également connues depuis des siècles comme étant des vecteurs de maladies.

Les dégâts causés par les rats :

Premièrement, Les rongeurs peuvent causer des dégâts considérables pour votre maison. Plastique, bois, béton, aluminium, … rien ne les arrête dans leur recherche de nourriture et d’eau.
En rongeant continuellement en usant ses dents, ils peuvent déstabiliser les fondations d’un bâtiment. En effet, ces petites créatures peuvent s’infiltrer n’importe où ; dans les plafonds, ils peuvent s’attaquer aux câbles électriques. Ils éparpillent des morceaux de nourriture partout dans les soubassements et les toitures ainsi, ils pourrissent votre domicile. Par conséquent, le risque d’incendie et d’effondrement est donc une alternative en cas d’infestation sérieuse de rongeurs.
Ensuite, avec leurs urines, déjections ainsi que ses puces, il y a également un risque de transmission de maladie. L’urine des rats contient des bactéries qui provoquent la leptospirose.
Chez l’homme, cette infection est souvent bénigne, mais il y a un risque à l’insuffisance rénale, mais le taux de mortalité est faible voir entre 5 à 20%.
Étant donné que le rapport de mortalité est faible, il faut prendre des mesures préventives.

Il faut se débarrasser des petits rongeurs afin d’échapper à la catastrophe. Pour ce faire, voici quelques idées pratiques faciles et intéressantes qui faciliteront votre lutte contre les rongeurs :

L’utilisation de la trappe à éponge imbibée de fromage :

C’est une méthode simple et naturelle que tout le monde pourrait entreprendre. Il suffit de suivre la procédure suivante :

  • premièrement, il faut découper de l’éponge de sorte à obtenir des petites portions de la même taille qu’une noisette.

  • Puis, immerger ces morceaux d’éponges avec du fromage fondu et les laisser durcir pendant quelque temps

Ce préparatif constituera des leurres pour feindre les petites bêtes. Ils n’hésiteront pas à avaler ces appâts imprégnés d’odeur de fromage. Dès qu’ils auront ingéré cette matière, ils vont s’étouffer car cette substance va se mélanger dans leur suc gastrique avec l’impossibilité d’être dissoute.

L’application des poisons pour les rats :

Les rats sont des animaux très gourmands, Ils ne manquent jamais une occasion d’ingérer quelques choses ayant un bon parfum digne de son estomac ; d’où les poisons contre les rats pour les appâter. Les poisons sont souvent commercialisés sous deux forme : en blocs ou en granules. Il est bien à noter qu’il faut suivre scrupuleusement l’indication inscrite sur la boîte.

En effet, Dans cette méthode, il faut être bien prudent pour que des enfants trop curieux ainsi que les animaux domestiques ne grignotent ces granules toxiques. Cela pourrait nuire à la santé et même mortel sans intervention rapide de votre part.
Cette exécution est efficace, à cause du caractère mordillant des rats.

L’application des pièges à souris :

Il est pareillement possible de piéger ces mulots sans utiliser du poison. Les piéger morts ou vifs avec des trappes à souris. Cette méthode n’est efficace que pour combattre un petit envahissement de mulot. Choisir de les tuer ou les libérer dans la nature dépend de la personne. En effet, Il existe des individus qui sont plus sensibles aux animaux et ne peuvent leur faire du mal, ainsi ils peuvent libérer les petites bêtes dans la nature.
Il existe plusieurs types de pièges :
La souricière, les pièges à souris, les pièges à souris électriques, les pièges à souris à dents, les pièges destinés à capturer l’animal vivant, les pièges collants, …
Il est à noter que les pièges destinés pour capturer l’animal vivant sont la plus recommandés. Puisque les autres trappes sont létales, les enfants pourraient alors se blesser en touchant à ces derniers.


Faire appel à des professionnels, service de dératisation :

Pour finir, afin d’éradiquer totalement les rats, il faut faire appel à deratisation 77 garantissant un résultat satisfaisant et efficace.

En premier lieu, suite à votre appel afin de nettoyer votre maison de ces indésirable, les deratisation 77 diagnostiquer votre foyer afin de trouver le moyen le plus opérant.
Les produits utilisés sont homologués, l’usage de ces derniers est réservé aux professionnels possédant les qualifications nécessaires. Effectivement, Ces substances antiparasitaires respectent la santé des personnes, les animaux domestiques ainsi que l’environnement.
D
eratisation 77 est une entreprise de confiance possédant un certificat ministériel, disponible 7jours sur 7, toujours disposé pour des interventions. Depuis de nombreuses années, ils offrent un travail de qualité qui a pour slogan : «  la satisfaction des clients ».

Related Articles

Se servir d’un collier de dressage pour chien : comment le réussir ?

Laurent

Quels sont les différents caractères d’un cheval ?

Laurent

L’assurance chat est bénéfique pour votre animal de compagnie

Laurent

WWF : Zoom sur le bilan des animaux pour 2018

Rita

Tout sur le piège à Taons

Laurent